Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprica City
17 octobre 2009

La première saison a toute vitesse

En septembre, des rumeurs concernant une annulation possible de la série Caprica, de SyFy, qui doit commencer sa diffusion en janvier 2010, ont commencé à circuler. Selon ces informations d’abord répandues par le site canadien, nous rapporte Michael Hinman de Airlock Alpha, il y aurait eu un manque de scenarii, signe d’un manque d’inspiration. Mais ces rumeurs sont toutes fausses, nous rapporte-t-il après sa visite des différents plateaux de Caprica, Stargate Universe et Alice, la nouvelle minisérie qui sera diffusée à partir du 6 décembre sur la chaine câblée.

Le site Airlock Alpha a ainsi contacté Jane Espenson, la showrunner, qui a expliqué cette interruption. Ainsi, dans la mesure où les Jeux Olympiques débutent en février, le mode de diffusion de la série pourrait être perturbé les premiers mois de l’année, ce qui a nécessité certains aménagements mineurs. Et le tournage de la série était en conséquence en avance par rapport à ce qui était prévu.

« Je suis l’un des producteurs et nous sommes ravis du travail réalisé par les scénaristes. Les JO pourraient nous forcer à faire quelques ajustements. Ils ont sans doute été mal compris. »

Pour une nouvelle série, la production a été rapide, les 10 premiers épisodes étant déjà tournés. Les JO se passeront à Vancouver, ville où ils sont tournés. La forte activité liée aux jeux allait aussi perturber d’autant plus le tournage, ce qui explique cette avance.

Une source a ajouté : « Certaines personnes veulent donner plus d’importance à tout ceci que cela en a réellement. Nous parlons ici d’une nouvelle série qui a un concept inédit. C’est quelque chose qui fonctionne normalement de façon plus lente, mais la saison 1 de Caprica n’a pas eu ce luxe. Même avec cette pause, cette série a connu un processus de production bien plus rapide que la plupart des commandes de 20 épisodes. La production en général est toujours en avance. Ce que vous verrez dans cette série marche et est spécial. S’il n’y avait pas eu les Jeux Olympiques, nous n’aurions pas cette discussion. Mais à cause des Jeux Olympiques, nous avons dû prendre de l’avance et nous devrons avoir fini le tournage à ce moment-la. Ce qui aurait pu être une décision facile du type « faisons une pause » a été une proposition difficile et couteuse, mais nous l’avons fait car cela valait le coup. »

(source : unificationfrance.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
Caprica City
Publicité
Archives
Publicité